748
  • 6
  • 27

La Magie à portée de main

Bill Cheung, Père Alex, Maxence Vire
  • Art du Close up
  • Tous publics à partir de 7 ans
1h
Dates
  • ven. 04 Juin à 19h15
    Halles de Rethel
    Tarif
    E
  • sam. 05 Juin à 18h30
    Salle Jeanne d’Arc de La Neuville-en-Tourne-à-Fuy
    Tarif
    E
  • dim. 06 Juin à 15h30
    Salle Wilbault de Château-Porcien
    Tarif
    E

Bill Cheung et le Père Alex se produiront à Rethel, Maxence Vire à La Neuville-en-Tourne-à-Fuy et à Château-Porcien. Vous assisterez à leurs performances en flânant au sein des différents espaces de l’installation magique : cabines à tours automatiques, bibliothèque magique en libre consultation, kits magiques à découper, bar...

Le close up est l’art de se produire très près des spectateurs.

Champion du monde de la spécialité, Bill Cheung apporte une autre dimension à la magie contemporaine et collectionne les distinctions dans les compétitions internationales. Sa routine de carte montante est dores et déjà considérée comme une pièce unique de la magie de ce 21eme siècle.

Molière 2019 de « la meilleure création visuelle » pour ses effets spéciaux dans Chapitre XIII , le père Alexandre Denis est un cas à part dans le monde de la magie. Quand il n’officie pas à la paroisse Saint-Merry de Paris dont il est le curé, cet homme d’église qui a obtenu de l’évêque de Paris l’autorisation de faire de la magie s’adonne en effet à la prestidigitation dont il est l’un des plus brillants représentants.

Magicien? Pickpocket? Mentaliste? Hypnotiseur? Eleveur de poules naines tibétaines de père en fils, né à Chamalières et vivant à Paris, Maxence Vire a plus d’un tour dans son sac. Distingué par le « Close-up d’or » français 2018, Il participe l’année suivante à l’émission « La France a un Incroyable Talent » où sa prestation compte plus de 5 millions de vues sur les réseaux-sociaux.

Le cerf lit son journal
  • Lors du dernier congrès de la Fédération françaises des artistes prestidigitateurs, Bill Cheung nous a époustouflé avec sa routine Vegas Dream. Entre ses mains, les pièces voyagent, disparaissent, se transforment...

    Magicdream.fr
  • Double vie ? Assurément : expert en tricherie aux cartes, le père Alex est également concepteur d’objets et de mobilier truqués, mais aussi aumônier des forains et des gens du cirque !

    Le Monde 
  • Après quelques années de pratique dans les rues de l’agglomération clermontoise, Maxence Vire choisit de s’adonner avec humour à l’art du pickpocket en faisant rêver les gens plutôt que de les dépouiller. Du grand art !

    Creativevent.fr
Distribution

Conceptions et interprétations : Bill Cheung, Père Alex et Maxence Vire