Fair Play
- Théâtre gestuel
- À partir de 6 ans
- mar. 08 Octobre à 20h30TarifD
Il est aujourd’hui nécessaire pour moi de revenir à l’essentiel : le mime. Le geste avant la parole, un retour au premier langage, au moyen de communication originel, compris de tous, universel.
Patrice Thibaud
« Un esprit sain dans un corps sain » La maxime est connue, même si elle ne se vérifie pas à tous les coups ! Avec l’acharnement d’un coureur de fond et la précision d’un ailier, Patrice Thibaud va plus vite, plus haut, plus fort, et repousse les limites . . . de l’humour ! Fair-Play : une vision décalée, tendre et caustique des grandeurs et décadences du sport !
Ce duo formé par Patrice Thibaud, mime animé d’une folie douce, et Philippe Leygnac, musicien explosif, est un bijou de fantaisie et de drolerie. Du grand art digne de la lignée des Tati, De Funès et Chaplin !
La ScèneJouant sur l’univers du sport, […] le duo ressuscite sous nos yeux les gloires du muet, jouant de leur corps pour ne pas montrer une scène mais pour la faire vivre pleinement. […] On sort de ce spectacle des étoiles plein les yeux, les mains rougis par les applaudissements, comme on sort des jeux olympiques, en se disant « Mince, déjà fini ? » et en attendant avec impatience la prochaine représentation!
Blog Défense de rireHabituellement, les mimes sont morts. Mais avec Patrice Thibaud, c’est tout le contraire. Il est le seul, l’unique, l’incomparable mime du moment. Et meme si ça n’avait pas été le cas, il aurait été le meilleur!
Bibliothèque Municipale de Lyon (billet d'humeur)Après « Cocorico » […] et « Jungles », [Patrice Thibaud] construit une chorégraphie hilarante du monde de l'exploit. […] Les musiques de Philippe Leygnac accompagnent les prouesses de l'athlète lors de ses matchs divers, records du monde et sports d'équipe. Hommage caustique et tableaux tendres des ridicules humains, « Fair-play » joue de l'iconographie sportive en amoureux virtuose.
Le Télégramme
- Mise en scène Patrice Thibaud
- Interprétation Patrice Thibaud et Philippe Leygnac
- Musique Philippe Leygnac
- Lumière Charlotte Dubail
- Costumes Isabelle Beaudouin
- Photo D.R
- Production Productions Illimitées