194

Nemanja Radulovic et les Trilles du diable

  • Musique
  • À partir de 7 ans
  • En collaboration avec Les Concerts de Poche - Association reconnue d'intérêt général et lauréate de dispositif "La France s'engage"
1H15

La démarche des Concerts de Poche

Les Concerts de Poche emmènent les plus grands concertistes faire entendre leur musique dans les salles de proximité à la rencontre de nouveaux publics. Chaque concert est systématiquement précédé d'ateliers de création et de pratique musicale réalisés par les artistes eux-memes ou par de jeunes musiciens et comédiens. Ces rencontres permettent aux artistes de s’investir avec invention et fantaisie dans de réels « partages » de la musique, faisant appel à l’imagination des participants. Les Concerts de Poche ont reçu le label présidentiel « La France s’engage » ayant pour objectif d’encourager des initiatives d’économie sociale et solidaire pour leur innovation et leur utilité sociale. L’association fete ses 10 ans en 2015 et sa démarche rayonne aujourd’hui dans 14 régions en France.

Dates
  • dim. 17 Janvier à 16h00
    Théâtre Louis Jouvet
    Tarif
    B
Théâtre Louis Jouvet

Désigné à l’âge de douze ans Talent de l’année dans son pays d’origine, la Serbie, Nemanja Radulovic s’installe deux ans plus tard en France pour se perfectionner. Consacré Révélation internationale de l’année lors des Victoires de la Musique 2005, ce lauréat de multiples concours internationaux joue dès lors dans les plus grandes salles et enregistre de nombreux albums acclamés par la critique. Élu meilleur Soliste instrumental aux Victoires de la Musique 2014, ce musicien qui offre son coeur avec sa musique possède ce qui distingue le véritable artiste du robot virtuose : une personnalité qui insuffle une vie de chaque instant aux oeuvres qu’il interprète.

  • ...Ce [violoniste] serbe de 25 ans, autant impulsif dans son touché que virtuose dans son jeu, n’a pas son pareil pour vous interpréter un air classique avec ses propres convictions et de nouvelles sonorités, les siennes, puisées autant dans son cœur que dans ses émotions.

    sortiz.com
  • Vivaldi avec l'énergie de Nemanja, c'est un régal jubilatoire... Quel séducteur ce diable de violoniste ! Sur la scène parisienne de la salle Gaveau, il vient une fois de plus d'enflammer un public à l'avance conquis...

    L'Union presse
  • Deux soirs durant, le virtuose invité de l’Orchestre national de Lille a été le spectacle à lui seul, le héros, celui pour lequel des centaines de spectateurs ont fait des kilomètres, prets, d’évidence, à vendre leur mère pour un bis en solo… Ce garçon est un diable, il joue comme un ange !
     

    La Voix du Nord
Distribution
  • En collaboration avec Les Concerts de Poche
  • Direction artistique Nemanja Radulovic
  • Interprétation Nemanja Radulovic (violon), Frédéric Dessus (violon), Bertrand Causse (violon), Guillaume Fontanarosa (violon), Anne Biragnet (violoncelle), Nathanaël Malnoury (contrebasse)
Production
  • Production Les Concerts de poche
  • Soutiens Ministère de la culture et de la communication - DRAC Champagne-Ardenne, Ministère de l’éducation nationale, Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports, Commissariat général à l’égalité des territoires, Région Champagne-Ardenne, SPEDIDAM, ARSIANS, Mécénat musical Société Générale, Fondation Daniel et Nina Carasso, Total — Fonds d’expérimentation pour la jeunesse