Train, la promesse de Miyazawa
- Théâtre de marionnettes
- À partir de 8 ans
- Spectacle organisé en partenariat avec le festival Made In Asia de Toulouse
- ven. 14 Février à 20h30TarifA
Kenji Miyasawa était un homme fortement inspiré par la rencontre des cultures orientales et occidentales. Nos deux troupes ont cette passion en commun, et ce spectacle est l’histoire d’une aventure partagée doublée d’une mutuelle et enrichissante découverte de deux cultures.
Chapeau melon et long manteau, Kenji prend le train pour porter un bol de neige à sa sœur mourante. De son côté, Marie s’envole vers le Japon pour réaliser une promesse faite à son fils. De ces deux trajectoires nait une rencontre, un voyage dans la mémoire de l’autre, comme un miroir de sa propre quête.
Rassemblant comédiens, marionnettes, ombres et musiciens sur scène, ce spectacle de paix et de beauté nous ouvre les portes d’un imaginaire envoutant composé, à l’instar des haïkus, de fulgurantes visions du réel.
Original et très étudié, ce théatre fait cohabiter l’homme et la marionnette dans une atmosphère onirique et poétique qui relève d’une créativité singulière… Un autre monde.
Nouvelles CalédoniennesLes images parlent une langue de poésie et d’humour qui rapproche ce qui est trop souvent séparé. On en sort vibrant d’émotion.
La Dépêche
- Scénario José Babin
- Mise en scène José Babin et Kohey Nakadachi, assistés de Nadine Wals
- Musique Fumiko Hayashi, Kohey Nakadachi, Noriyuki Yasuda
- Musiciens Yuki Isami, Noriyuki Yasuda, Ayano Nishikawa
- Régie Julie Brosseau-Doré, Guillaume Bloch
- Concepteur des décors et costumes Yuko Nishida
- Concepteur lumières et ombres Alain Lavallée, assisté de Chika Fuseya
- Marionnettes Alain Lavallée, José Babin
- Production Théâtre Incliné, Théâtre Kio
- Coproduction Conseil des arts du Canada, Fonds Canada-Japon, Conseil des arts et des lettres du Québec, Ville de Laval