Esther Moreira, artiste associée théâtre

Auteure, metteuse en scène

La culture naît de l’échange. Inviter des artistes à séjourner sur notre territoire, c’est vous permettre de découvrir leurs oeuvres, mais aussi les convier à partager leur savoir-faire et leur expérience avec vous en travaillant à des projets communs qui permettent de se découvrir, se mieux comprendre et s’enrichir l’un l’autre.

Tout en suivant les cours du conservatoire du 19e arrondissement de Paris, Esther Moreira suit une formation théorique en art théâtral à la Sorbonne-Nouvelle et intègre en 2019 le master professionnel de mise en scène et dramaturgie de Nanterre (Paris-X) Dans le cadre de cette formation, elle travaille au Théâtre Nanterre-Amandiers, au Nouveau Théâtre de Montreuil et à Théâtre Ouvert avec de nombreux metteurs en scène tels que David Lescot, Marie-Christine Soma, François Rancillac, Mathieu Bauer et Thomas Pondevie. En 2020, elle crée la compagnie Écraser des mouches, soutenue par la Région Grand Est dans le cadre d’un compagnonnage avec la compagnie des Animaux en Paradis dirigée par l’auteur metteur en scène Léo Cohen-Paperman, dont elle est l’assistante. 

Esther animera cette saison certains de nos ateliers Politique de la Ville et répètera au Théâtre Louis Jouvet du 26 janvier au 1er février Santé publique, sa prochaine création, premier opus d’un triptyque consacré aux services publics. 

https://www.instagram.com/ecraser_des_mouches