761
  • 28

8m³

Didier André, Jean-Paul Lefeuvre
  • Cirque
  • Tous publics dès 7 ans
1h30
Dates
  • mer. 16 Juin à 20h30
    Tarif
    E
Péniche Adélaïde amarrée à Asfeld

Chez moi circus nous met en présence d’un jongleur, assis seul dans sa caravane. Dans cet espace réduit, il nous invite à revisiter sa vie d'artiste. Mais, tout se passe-t-il vraiment comme prévu ? Ni Omnibus nous convie à un voyage immobile à l’occasion duquel le peu de volume offert aux gestes dialogue autant que possible avec le manque d'espace accordé aux mots.

Didier André et Jean-Paul Lefeuvre n’ont pas besoin de plus de 8m3. L’un rêve de la chance perdue du grand jongleur qu’il a été et regarde en boucle une vidéo de son passé sur sa vieille télé. L’autre plonge de manière surprenante dans ce minuscule environnement qu’il conquiert aussi laborieusement que consciencieusement.

Quel cirque ! Nul besoin de grand apparat pour être bluffant. Tourbillonnant d’illusions minimalistes, voilà un petit, un grand, un merveilleux spectacle intimiste !

Le cerf lit son journal
  • Composée de surprises aussi silencieuses que poétiques, cette farce burlesque est empreinte d’une douce mélancolie. Une tristesse à mourir de rire !

    Salzburger Nachrichten
Distribution

Chez moi circus

Conception et interprétation : Didier André, avec le regard complice de Jean-Paul Lefeuvre 

Ni Omnibus

Conception et interprétation : Jean-Paul Lefeuvre avec le regard complice de Didier André et Hyacinthe Reisch

Production

production : compagnie Atelier Lefeuvre & André