Céleste gronde
- Théâtre
- Création
- À partir de 9 ans
- ven. 03 Mai à 10h00TarifF
- ven. 03 Mai à 14h30TarifF
« Tu as fait 6344 pas aujourd’hui, tu as le droit de manger une glace ; tu as rangé ta chambre en 18 minutes, tu peux faire mieux demain… ». Ainsi s’exprime HOMI, la maison connectée de Céleste. Du sol au plafond, ça parle ! Avec pour objectif le bien-être, l’épanouissement et la sécurité des habitants de la maison, HOMI encadre toute activité, planifie, enregistre, évalue.
Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ! Mais, le jour de ses 10 ans, Céleste se voit invitée à suivre un « programme de vocabulaire conforme ». Désormais, HOMI surveille et corrige le langage de Céleste…
C'est avec plaisir que nous accueillons cette création de Joséphine Chaffin destinée à notre jeune public et dont nous aurons la primeur.
Faire de la maison, du quotidien, du langage un terrain de jeu : voilà, en résumé, ce que j’aimerais partager avec la jeunesse. La rébellion de mon héroïne est modeste, mais s’il y a une chose qu’elle porte haut, c’est l’impertinence : l’impertinence comme valeur positive car poétique.
Joséphine Chaffin
- Texte Joséphine Chaffin
- Mise en scène Nadine Darmon et Maryline Fontaine
- Interprétation Solenn Goix, Judith d’Aleazzo, Thomas Fitterer, Patrick Palmero
- Scénographie Sandrine Lamblin
- Son, lumière et vidéo Philippe Montémont
- Musique Gabriel Benlolo (Quatuor Beat)
- Accessoires Aude Desigaux
- Costumes Emanuelle Bredoux
- Production Les Tréteaux de France, Centre dramatique national
- Soutiens Département de la Seine-Saint-Denis dans le cadre du dispositif "In situ, artistes en résidence dans les collèges"