La Cité de la distorsion
- Musique, théâtre et arts numériques
- À partir de 14 ans
- Spectacle interprété en mandarin et surtitré en français
- mar. 08 Avril à 20h30TarifA
Élaboré à partir de danses et de musiques propres aux aborigènes austronésiens de Taïwan, de musiques électroniques, et d’arts numériques, La cité de la distorsion s’adresse à notre société contemporaine, enivrée par une évolution technologique toujours plus rapide. Elle tente de lui rappeler qu’il existe encore des traces de sagesse et de civilisation que nous aurions tort d’effacer ou d’ignorer… Peuplée de silhouettes projetées, d’images numériques et de musiques électroniques générées en temps réel par les mouvements et les voix des interprètes, la scène dépouillée se transforme peu à peu : les grands tambours chinois traditionnels et les envoutants chants spirituels des aborigènes taïwanais s’unissent et nous font alors assister à la fusion des merveilles de la technique et de la culture. Les faire dialoguer et prospérer ensemble, c’est là l’ambition du collectif Möbius Strip Theatre, remarqué dans de nombreux festivals asiatiques et européens. Qui ne la partagerait pas ?
La compagnie taïwanaise Möbius Strip Theatre propose un spectacle sans frontières ni barrières culturelles qui mélange techniques modernes et traditionnelles en toute harmonie.
La Provence – Johan BarthélemyCes dernières années, Möbius Strip Theatre s’est consacré à un théatre dit "physique" pour se plonger dans l’étude des relations entre l’esprit et l’ame. Faisant à cette occasion de belles découvertes en termes de style et d’esthétique, ce collectif pluridisciplinaire adresse un défi au spectateur en l’invitant à mettre souvent de coté sa tendance à avoir recours à l'intellect pendant le spectacle, et à penser plutot avec ses sens…
Tu Shihue – Revue de la Fondation pour la Culture et les Arts Taïwanais
- Direction artistique Jinyao Lin
- Conseil artistique Wai-yuen Cheung
- Interprétation Wai-yuen Cheung (texte), Yung-huai Huang (danse), Dondon Hounwn (chant), Chih-lin Huang, Huey-yi Leong (percussions)
- Lumières Ting-tsung Ho
- Régie Chih-hsin Ho
- Production Möbius Strip Theatre