Eh bien, chantez maintenant !
- Musique
- Création
- Tous publics dès 7 ans
- jeu. 17 Juin à 15h00TarifE
- ven. 18 Juin à 10h00TarifE
- ven. 18 Juin à 14h00TarifE
Nous célébrons en 2021 le 400e anniversaire de la naissance de Jean de La Fontaine, le plus grand fabuliste de tous les temps et l’un de nos plus grands poètes. La Fontaine adorait la musique et les musiciens le lui rendent bien ! Il existe en effet plusieurs recueils de fables de La Fontaine mises en musique au du début du XVIIIe siècle et dont les mélodies très simples sont rapidement assimilables, même par un public non-averti.
En effet, non contents de renouer avec des poèmes et des thèmes qui ont accompagné de nombreuses générations, nous pouvons, si nous le désirons, apprendre en plein concert des mélodies et les chanter d’une seule voix. Pour ce faire, Marco Horvat et ses complices brandissent des « écriteaux », ancêtres de nos karaokés, et, retrouvant le plaisir d’utiliser notre appareil vocal, nous prenons malicieusement une revanche collective sur toutes les fourmis qui considèrent que chanter est un divertissement inutile !
Aux sons exquis du théorbe de Marco Horvat et de l’épinette d’Olga Pitarch qui accompagnent chants et chansons, le marionnettiste Nicolas Gousseff redonne vie à un Polichinelle plus facétieux que jamais, amoureux d’Eurydice et prêt à la suivre jusqu’aux enfers. Pour tous ceux qui ont gardé le goût de rire et de chanter !
Spectable.com à propos de Polichinelle et Orphée aux Enfers
Textes : Fables de ou « dans le goût de » Jean de La Fontaine, Poésies spirituelles et morales du 18e s.
Ensemble Faenza
Direction : Marco Horvat
Chant, théorbe et guitare : Marco Horvat
Chant et épinette : Olga Pitarch
Mise en espace et mise en objets : Nicolas Gousseff
Production : ensemble Faenza
Soutien : ministère de la Culture — Direction régionale des affaires culturelles du Grand Est, Région Grand Est
Accompagnement : Théâtre Louis Jouvet de Rethel - scène conventionnée d’intérêt national des Ardennes