L'Homme seul
- Théâtre
- Tous publics à partir de 13 ans
- ven. 07 Février à 14h30TarifE
Malgré la violence de l’époque, l’homme du Moyen Âge ne laissait pas dormir dehors ceux qu’on appelait alors les « demeurant partout ». Nourri de maraudes, de rencontres et d’échanges au long cours dans les nuits lyonnaises, ce magnifique texte de Sébastien Lanz nous conte le quotidien de ceux qu’aujourd’hui on ignore, ces « sans domicile fixe » qui ont trébuché sur les cailloux de la vie. Sans pathos et avec des mots simples d’une bouleversante réalité, Pilo dit la violence qui règne aujourd’hui dans nos rues et nous chuchote sa vie cabossée à l’oreille, celle de ces oubliés dont les âmes se nourrissent de petits riens qui sont parfois d’une grande richesse.
L’Homme seul, un spectacle d’utilité publique dont on ne ressort pas indemne.
Ouvert aux publicsParfois dur et violent, ce texte est surtout empreint d’une indéniable poésie mise en verbe par le comédien Fred Guittet, criant de vérité et de justesse.
Le Bruit du Off
- Texte et mise en scène : Sébastien Lanz
- Interprétation : Fred Guittet
- Régie générale : Jean Tartaroli
- Production : compagnie DDCM - La vie moderne
- Soutiens : Département du Vaucluse, Ville d’Avignon, Théâtre des Carmes André Benedetto, Théâtre Louis Jouvet - scène conventionnée d’intérêt national de Rethel où Sébastien Lanz est artiste associé