908
  • 6
  • 10

L’Orchestre des Concerts de poche

Mozart, Brahms, Delplace, David Walter
  • Musique
  • Tous publics dès 7 ans
1h15
Dates
  • jeu. 09 Décembre à 20h30
    Tarif
    C
Salle L’Atmosphère

Emmener les œuvres symphoniques dans tous les territoires, sans rien envier aux grandes formations orchestrales, est le défi de ce jeune orchestre !

Treize musiciens de haut niveau, nés du compagnonnage des artistes des Concerts de Poche, nous entraînent avec feu dans les plus belles œuvres symphoniques. Ils interprètent ici la splendide ouverture de Don Giovanni de Mozart et David Grimal se joint à eux pour être le merveilleux soliste du concerto pour violon de Brahms. Comme pour chaque tournée de cet orchestre, les Concerts de Poche ont passé commande à un compositeur vivant, et c’est cette saison la pièce Glas de Stéphane Delplace qui complètera le programme. 

Sous la baguette magique de leur chef David Walter, cuivres, vents, cordes et percussions impressionnent par leur cohésion, leur enthousiasme, et permettent ainsi à ce petit orchestre de sonner vraiment comme un grand ! 

Le cerf lit son journal
  • De grands artistes offrent le meilleur de leur talent là où la musique classique se fait rarement entendre. Depuis bientôt quinze ans, Les Concerts de poche portent haut les valeurs de la démocratisation culturelle. 

    La Croix
  • Avec ses Concerts de poche, la pianiste Gisèle Magnan amène les plus grands musiciens à jouer à la campagne, en banlieue, et sort ainsi la musique des salles traditionnelles. Cette femme qui a arrêté sa carrière pour amener la musique classique là où on l’entend peu a quelque chose d'une Sainte laïque, rien que ça. Ou d'un Jean Vilar au féminin.

    France Inter
Distribution

Direction : David Walter

Violon solo : David Grimal

Violons : Emeline Concé, Elise de Bendelac

Alto : Perrine Guillemot

Violoncelle : Lucie Mercat 

Flûte : Mayu Sato

Hautbois : Baptiste Gibier 

Clarinette : Romy Bischoff

Basson : Frank Sibold 

Cor : Cyril Normand

Trompette : Matthias Champon

Trombone : Tristan Mauguin

Percussions : Pierre-Olivier Schmitt ou Etienne Denys 

Contrebasse : Jérémy Bruyère ou Youen Cadiou

Production

Production : Les Concerts de poche