732
  • 6

On voudrait revivre

Gérard Manset, Chloé Brugnon, Léopoldine Hummel, Maxime Kerzanet
  • Théâtre musical
  • Tous publics à partir de 13 ans
1h25
Dates
  • ven. 04 Décembre à 20h30
    Tarif
    A
Théâtre Louis Jouvet

À la fin du dernier film de Leos Carax, une voix retint un jour l’attention des comédiens et musiciens Léopoldine Hummel et Maxime Kerzanet : c’est la chanson Revivre, de Gérard Manset. Ils découvrent alors cet inclassable poète du disque, à la fois pudique et insolent, taiseux et prolixe, qui depuis 52 ans voyage en solitaire pour construire loin des projecteurs un univers musical singulier.

Sous le regard de Chloé Brugnon et au sein d’un espace de vie analogue à l’Atelier du crabe de ce chanteur qui ne s’est jamais produit sur scène, Léopoldine et Maxime bidouillent les sons, vagabondent malicieusement d’une chanson à l’autre, mêlent fragments de textes et interviews pour nous dévoiler les fulgurantes visions et la mélancolique lucidité de ce poète lanceur d’alertes qui, depuis 1968 et son prophétique Animal, on est mal, révèle les beautés et épingle les failles de notre humaine condition. Entrez dans le rêve !

Le cerf lit son journal
  • Si Gérard Manset est bel et bien la figure centrale de ce magnifique concert-spectacle, il nous offre aussi l’opportunité de voyager (en solitaire ?) en terrains artistiques multiples : théâtre, poésie, littérature, philosophie, peinture . . . Une pure merveille !

    Hexagone
Distribution

D'après des textes et musiques de Gérard Manset

Conception : Chloé Brugnon, Léopoldine Hummel, Maxime Kerzanet

Mise en scène : Chloé Brugnon

Interprétation : Léopoldine Hummel, Maxime Kerzanet

Lumières : Hugo Dragone

Costumes : Jennifer Minard

Son : Mathieu Diemert

Scénographie : Félix Taulelle

Production

Production : compagnie Claire Sergent

Coproduction : La Comédie de Reims — centre dramatique national, Théâtre Antoine Vitez d’Ivry-sur-seine, Théâtre Francine Vasse de Nantes — compagnie Science 89, Centre dramatique national de Besançon Franche-Comté

Soutien : ministère de la Culture — Direction régionale des affaires culturelles du Grand Est, Région Grand Est, Conseil départemental de la Marne, Ville de Reims, Société de perception et de distribution des droits des artistes-interprètes

Accompagnement : Agence culturelle Grand Est