On voudrait revivre
- Théâtre musical
- Tous publics dès 13 ans
- ven. 10 Juin à 20h30TarifF
Festival En avant la musique !
À la fin du dernier film de Leos Carax, une voix retint un jour l’attention des comédiens et musiciens Léopoldine Hummel et Maxime Kerzanet : c’est la chanson Revivre, de Gérard Manset. Ils découvrent alors cet inclassable poète du disque, à la fois pudique et insolent, taiseux et prolixe, qui depuis 52 ans voyage en solitaire pour construire loin des projecteurs un univers musical singulier.
Sous le regard de Chloé Brugnon et au sein d’un espace de vie analogue à l’Atelier du crabe de ce chanteur qui ne s’est jamais produit sur scène, Léopoldine et Maxime bidouillent les sons, vagabondent malicieusement d’une chanson à l’autre, mêlent fragments de textes et interviews pour nous dévoiler les fulgurantes visions et la mélancolique lucidité de ce poète lanceur d’alertes qui, depuis 1968 et son prophétique Animal, on est mal, révèle les beautés et épingle les failles de notre humaine condition. Entrez dans le rêve !
Si Gérard Manset est bel et bien la figure centrale de ce magnifique concert-spectacle, il nous offre aussi l’opportunité de voyager (en solitaire ?) en terrains artistiques multiples : théâtre, poésie, littérature, philosophie, peinture . . . Une pure merveille !
Hexagone
D'après des textes et musiques de Gérard Manset
Conception : Chloé Brugnon, Léopoldine Hummel, Maxime Kerzanet
Mise en scène : Chloé Brugnon
Interprétation : Léopoldine Hummel, Maxime Kerzanet
Lumières : Hugo Dragone
Costumes : Jennifer Minard
Son : Mathieu Diemert
Scénographie : Félix Taulelle
Production : compagnie Claire Sergent
Coproduction : La Comédie de Reims — centre dramatique national, Théâtre Antoine Vitez d’Ivry-sur-seine, Théâtre Francine Vasse de Nantes — compagnie Science 89, Centre dramatique national de Besançon Franche-Comté
Soutien : ministère de la Culture — Direction régionale des affaires culturelles du Grand Est, Région Grand Est, Conseil départemental de la Marne, Ville de Reims, Société de perception et de distribution des droits des artistes-interprètes
Accompagnement : Agence culturelle Grand Est