Pour que tu m'aimes encore
- Théâtre, conte
- École buissonnière et tous publics dès 8 ans
- mar. 03 Février à 20h30TarifA
- mar. 03 Février à 14h00TarifB

Élise a 13 ans et demi. Pas 13 ans. Pas 14 ans. 13 ans et demi, avec ce que ce « demi » a d’importance à cet âge où l’on hésite entre son envie de grandir et sa peur de quitter l’enfance. Moment paradoxal, l'adolescence est à la fois la période de toutes les perméabilités, donc de toutes les vulnérabilités, mais aussi celle de tous les élans, de tous les désirs. Mot à mot, phrase après phrase, Pour que tu m’aimes encore reconstitue l’histoire que tisse une parole familiale, se penchant particulièrement sur le rapport mère-fille à cette période-clé de la vie.

Ce spectacle est une merveille. Du rire à haut débit. La Noiraud tisse ses personnages sur le canevas de sa propre vie avec une aiguille trempée dans une authenticité ravageuse.
Paris MatchUn spectacle épatant. Élise Noiraud est unique.
Le FigaroUne remarquable comédienne. Un spectacle subtil, drôle et très tendre sur l’adolescence, cet âge où se mêlent énergie, douleurs, espoirs et désillusions.
CausetteUn spectacle universel où chacun pourra se reconnaître. On aime passionnément.
La VieCausette
Texte et interprétation
Élise Noiraud
Collaboration artistique
Baptiste Ribrault
Lumières
Manuel Vidal
Régie générale
Antoine Campredon ou Thibaud Caumon
production : compagnie 28 • soutien : Ville de Nemours, Société des auteurs et compositeurs dramatiques • accompagnement : Théâtre de l’Epopée de Saint-Germain-en-Laye, compagnie Etincelles, compagnie Arb