Pouvons-nous rejeter de notre esprit ce que tant de générations intelligentes y ont versé de bon ou de funeste ?
Gérard de Nerval - Aurélia - 1855
Édito
Outre nos missions d’aide à la création et d’éducation artistique dont témoignent cette saison nos six résidences d’artistes et les divers ateliers de notre fabrique du spect’acteur, celle de vous divertir en nourrissant votre réflexion retient plus que jamais notre attention en ces temps de rigueur budgétaire qui ne nous permet pas de développer comme nous le souhaiterions notre activité.
Une offre variée de dix spectacles (dont huit créations) et un ciné-concert vous est ainsi proposée au Théâtre, où six représentations sont dédiées à un public scolaire, les tout-petits étant conviés durant les vacances de La Toussaint à Voir le jour en famille dans cinq bibliothèques du Pays, et les plus grands à faire trois belles découvertes lors des soirées chez nos voisins rémois, carolomacériens et vouzinois.
Quotidiennement à votre écoute, nous nous interrogeons chaque saison sur les moyens de renforcer votre intérêt, et un nombre non négligeable d’entre vous s’est joint à notre réflexion dans le cadre d’une enquête effectuée au printemps dernier. Tenant compte des deux attentes les plus fortement exprimées, nous expérimentons donc deux nouveautés cette saison.
La première concerne nos spectacles en soirée qui débuteront à 20h. La seconde est l’intérêt grandissant pour nos spectacles à voir en famille dont nous doublons le nombre tout en créant un abonnement spécifique à petit prix.
Au plaisir de se revoir et belle saison à tous !