Le Champ des possibles
- Théâtre
- Tous publics à partir de 9 ans
- ven. 02 Octobre à 21h00TarifB
Ouverture de saison !
À 19 ans, Elise décide de quitter son village poitou-charentais pour aller à Paris suivre des études de lettres. Elle découvre alors l’autonomie comme la liberté et se pose beaucoup de questions. A quel moment se sent-on adulte ? Comment quitter le terrain de son enfance ? Que faire lorsque l’on s’envole du nid familial et que, par dessus son épaule, l’on voit sa mère pleurer, son père ne plus rien dire, ses amis esseulés ? Comment faire ses premiers choix ?
Interprétant plus d’une dizaine de personnages, Elise Noiraud nous offre une performance théâtrale époustouflante, à la fois drôle et sensible, noire et lumineuse, et dont la dimension universelle offre une catharsis jubilatoire. À ne pas manquer !
Un des plus jolis seuls en scène de ces derniers mois.
La CroixLe Champ des possibles déploie une force émotionnelle et une drôlerie irrésistibles. Écrit au cordeau et joué avec une incroyable énergie, ce spectacle nous embarque dans une histoire d’émancipation a priori banale qui se transforme en comédie humaine universelle.
Le MondeAvec verve, ironie et mélancolie mêlées, l'époustouflante Elise Noiraud parvient en une petite heure à nous faire partager - et retrouver - les mille tourments et ridicules, les mille hontes et joies, les colères et les désirs de ce qu'on appelle grandir, ou mûrir... Elle est magnifique !
TéléramaElise Noiraud est unique, elle a beaucoup de talent, mais surtout, elle sait parler pour les autres. Cela, c’est la marque d’un artiste accompli.
Le Figaro
Texte, mise en scène et interprétation : Elise Noiraud
Collaboration artistique : Baptiste Ribrault
Lumières : François Duguest
Production : compagnie 28
Coproduction : Studio-Théâtre de Stains, Sud-Est Théâtre de Villeneuve Saint-Georges, La Grange Dimière de Fresnes, La Manekine – scène intermédiaire des Hauts-de-France, compagnie Etincelles