727
  • 6

Le Champ des possibles

Elise Noiraud
  • Théâtre
  • Tous publics à partir de 9 ans
1h25
Dates
  • ven. 02 Octobre à 21h00
    Tarif
    B
Théâtre Louis Jouvet

Ouverture de saison !

À 19 ans, Elise décide de quitter son village poitou-charentais pour aller à Paris suivre des études de lettres. Elle découvre alors l’autonomie comme la liberté et se pose beaucoup de questions. A quel moment se sent-on adulte ? Comment quitter le terrain de son enfance ? Que faire lorsque l’on s’envole du nid familial et que, par dessus son épaule, l’on voit sa mère pleurer, son père ne plus rien dire, ses amis esseulés ? Comment faire ses premiers choix ?

Interprétant plus d’une dizaine de personnages, Elise Noiraud nous offre une performance théâtrale époustouflante, à la fois drôle et sensible, noire et lumineuse, et dont la dimension universelle offre une catharsis jubilatoire. À ne pas manquer !

Le cerf lit son journal
  • Un des plus jolis seuls en scène de ces derniers mois. 

    La Croix
  • Le Champ des possibles déploie une force émotionnelle et une drôlerie irrésistibles. Écrit au cordeau et joué avec une incroyable énergie, ce spectacle nous embarque dans une histoire d’émancipation a priori banale qui se transforme en comédie humaine universelle.

    Le Monde
  • Avec verve, ironie et mélancolie mêlées, l'époustouflante Elise Noiraud parvient en une petite heure à nous faire partager - et retrouver - les mille tourments et ridicules, les mille hontes et joies, les colères et les désirs de ce qu'on appelle grandir, ou mûrir... Elle est magnifique ! 

    Télérama
  • Elise Noiraud est unique, elle a beaucoup de talent, mais surtout, elle sait parler pour les autres. Cela, c’est la marque d’un artiste accompli.

    Le Figaro
Distribution

Texte, mise en scène et interprétation  : Elise Noiraud

Collaboration artistique : Baptiste Ribrault

Lumières : François Duguest

Production

Production : compagnie 28 

Coproduction : Studio-Théâtre de Stains, Sud-Est Théâtre de Villeneuve Saint-Georges, La Grange Dimière de Fresnes, La Manekine – scène intermédiaire des Hauts-de-France, compagnie Etincelles