741
  • 6

Échos ruraux

Mélanie Charvy, Millie Duyé
  • Théâtre
  • Tous publics à partir de 13 ans
1h15
Dates
  • ven. 26 Mars à 20h30
    Tarif
    A
Théâtre Louis Jouvet

Un village, quelque part en France. Jeune éleveur, Thomas doit faire face au décès soudain de son père. Sa soeur, partie depuis des années à Paris, refait surface. Mais le père avait de nombreuses dettes qui menacent la survie de l'exploitation. La fratrie est divisée, le dialogue quasi impossible. Pourtant, il faut rapidement trouver des solutions pour sauver l’exploitation…

Fruit de témoignages collectés auprès d’habitants de la Communauté de communes des Terres du Haut Berry, cette œuvre forte à la lisière entre fiction et théâtre documentaire  nous offre une vivifiante leçon de lucidité et de solidarité. À voir d’urgence!

Le cerf lit son journal
  • Cette pièce chorale qui témoigne du désarroi actuel des agriculteurs de nos campagnes est bouleversante. Extrêmement documenté et riche d’observations fines, ce spectacle percutant est un vrai bouillon de talents. Échos ruraux frappe fort, frappe juste. On est d’un bout à l’autre tenu en haleine par ce croisement de l’intime et du social. On ne peut dire que bravo !

     

    Bulles de culture.
Distribution

Texte et mise en scène : Mélanie Charvy et Millie Duyé 

Interprétation : Aurore Bourgois Demachy, Charles Dunnet,  Virginie Ruth Joseph, Clémentine Lamothe,  Aurélien Pawloff, Romain Picquart et Loris Reynaert

Dramaturgie : Karine Sahler et Thomas Bouyou 

Lumières : Orazio Trotta

Sons : Timothée Langlois 

Scénographie : Marion Dossikian - Ateliers de la Maison de la culture de Bourges - scène nationale

Costumes: Carole Noribon

Musiques : Korfall

Production

Production : compagnie Les Entichés

Coproduction : Maison de la culture de Bourges — scène nationale, Écume & Acide, Théâtre El Duende, L’Échalier

Soutien : ministère de la Culture —Direction régionale des affaires culturelles du Centre-Val de Loire, Région Centre-Val de Loire, Conseil départemental du Cher, La Chartreuse — centre national des écritures du spectacle, Le Carroi, Le Luisant, Les Studios de Virecourt, Théâtre du Train Bleu d’Avignon, Société de perception et de distribution des droits des artistes-interprètes, Société civile pour l’administration des droits des artistes et musiciens interprètes, Communauté de communes Touraine Val de Vienne