1042
  • 8

Pœïn’ Wha ! Wha !!

Elisabeth Algisi, Nicole Pérignon
  • Arts de la marionnette
  • École buissonnière dès 1 ans
30 mn
Dates
  • lun. 03 Octobre à 10h00
    Tarif
    B
Théâtre Louis Jouvet

C’est la saison des migrations. Fauvette quitte son nid pour aller à l’aventure. Le départ est prévu au coucher du soleil et elle volera toute la nuit... Au cours de ses pérégrinations, elle parcourt des plaines et des forêts luxuriantes qui se métamorphosent au gré du jour et de la nuit. Souvent, elle se pose sur une branche et observe ce qui se passe autour d’elle..

 

Grâce à l’installation qui leur est proposée, les enfants cheminent au sein d’un environnement de sons, de formes et de couleurs qu’ils découvrent au fil d’une histoire qui leur est contée à l’aide d'un livre-objet en trois dimensions. Autant espace qu’objet, le livre suscite ainsi le désir de découvrir, imaginer, construire, jouer et donner forme aux mondes qui se dessinent en chaque être.

Le cerf lit son journal
  • Diplômée de l’École Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières, Élisabeth Algisi est une passionnée de littérature de jeunesse. Aussi attachée au texte qu’à la poésie de la matière, elle adopte différentes techniques - vidéo, papiers découpés, théâtre d'ombres, objets - pour créer des univers singuliers où contes et formes animées dialoguent pour le bonheur des petits comme des grands.

Distribution

Conception, mise en scène et interprétation : Élisabeth Algisi et Nicole Pérignon

Musique : Philippe Billoin

Construction : Onah Mélin

Lumières : Nicolas Hudela

Production

Production : compagnie Atipik

Coproduction : Théâtre Louis Jouvet de Rethel – scène conventionnée d’Intérêt national art et création des Ardennes

Soutien : Direction régionale des affaires culturelles du Grand Est, Région Grand Est